Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
Essai Triumph Tiger 800 EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
Essai Triumph Tiger 800 EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Essai Triumph Tiger 800 EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
Essai Triumph Tiger 800 EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
Essai Triumph Tiger 800 EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Essai Triumph Tiger 800 EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Essai Triumph Tiger 800 EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
Essai Triumph Tiger 800 EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
Essai Triumph Tiger 800 EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Essai Triumph Tiger 800

Aller en bas

Essai Triumph Tiger 800 Empty Essai Triumph Tiger 800

Message  Greiv Lun 14 Fév - 22:38

Compte rendu de l'essai de la Triumph Tiger 800 par ma pomme :

C'est une excellente moto ! Un comportement très sain, une position de conduite très confortable, un vrai vélo. On se sent à l'aise dessus dès les premiers tours de roue. La stabilité est très bonne dans les virages, les roues restent collées à la route sans qu'on ait à se soucier de la qualité du revêtement. Les pneus, des Metzeler scorpion trail, sont très bien et assurent un très bon grip, même si je me suis fait quelques frayeurs en rognant sur les bandes de peur Very Happy

La protection est très bonne, on sent à peine le vent à 130 km/h, et les jambes sont très bien protégées du vent et, on peut le supposer, de la pluie. Pour les grandes tailles, l'option bulle réglable en hauteur sera peut-être à envisager. L'ergonomie du tableau de bord est très complète, avec une jauge de réservoir, un indicateur de température moteur, 2 trips, une horloge, un indicateur de rapport engagé, un indicateur de conso moyenne et instantanée. Lors de l'essai, la conso moyenne était à 6.8L/100km, sur route de montagne viroleuse, avec des envolées rageuse vers la zone rouge Very Happy

Niveau moteur, la bécane avait 700 km donc loin d'être libérée, mais ce qu'on note c'est que le 3 cylindres est coupleux ! Ça pousse tout le temps, de 1500rpm à 13000 ! Et lorsque le moteur monte dans les tours, il hurle de joie dans un son jouissif, quand on repasse sous 7000rpm on se demande parfois si le moteur ne s'est pas éteint tant la différence de sonorité est surprenante. Bon, à l'arrêt, il fait un peu un bruit d'aspirateur (moins choquant que la XJ6), mais une fois en prise, ce sont devient mélodieux Very Happy L'échappement arrow en option est livré avec un réglage de cartographie d'injection qui augmente le couple de façon notable parait-il.

Niveau freinage, celui-ci est correcte. La version essayée n'ayant pas l'ABS, j'ai pas écrasé la poignée comme un malade pour voir. Mais la puissance de freinage est suffisante et permet de prendre les freins sur l'angle, la moto reste inscrite dans le virage sans se redresser ! Etant passé par la VFR, la Tiger gagnerait énormément en qualité de freinage avec un système de freinage couplé. De même, des durits avia ne seront pas de trop.

Niveau aspects pratiques, la belle cache sous sa selle une très bonne chose : un réglage facile de la hauteur de selle. Bonne nouvelle pour les courts sur pattes ! Avec mon 1m75, je tiens en position haute en étant sur la pointe des pieds. De plus, l'espace sous la selle peut accueillir un U et même un tube de graisse, en plus de la trousse à outils réglementaire. Autre élément pratique, une prise pour GPS juste à côté du trou pour les clés, sympa.

En résumé, comme ils disent chez moto journal :
ON AIME :
* la facilité de conduite
* la qualité du chassis
* le moteur remplit de tout partout
* le moteur qui hurle de plaisir passé 7000rpm
* le côté valorisant de la bécane
* le réglage facile de la hauteur de selle
* l'espace sous la selle
* les pneus metzeler scorpion trail

Pour ma part j'ai trouvé la remplaçante de ma VFR, reste plus qu'à convaincre le banquier et attendre avril que la version ABS soit disponible.

Essai Triumph Tiger 800 169040_1863169782980_1353034881_2141988_4289991_n
Greiv
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum