Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
!! nouveaux modèles !! EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
!! nouveaux modèles !! EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
!! nouveaux modèles !! EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
!! nouveaux modèles !! EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
!! nouveaux modèles !! EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
!! nouveaux modèles !! EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
!! nouveaux modèles !! EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
!! nouveaux modèles !! EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
!! nouveaux modèles !! EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires



!! nouveaux modèles !!

+2
honzer600
roge
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 6:28

Ne vous lancer pas trop vite sur les nouveaux modèles qui sortent !!!
Il y a souvent des problèmes quel que soit la marque et le modèle !!!
Quand les défauts provoquent des chutes, c'est plus grave...
Avis d'une connaissance qui sait tenir un guidon, suite à une chute. Je cite :

"Je roule calme . . . 6è cool dans la file indienne on peut pas dire que c'était la bourre.
2 X en 35 ans et çà se passe coup sur coup . . .bizarrement avec la New GS !
BMW vient de faire des modifs électroniques et depuis août les concessionnaires doivent déjà vendre ce nouveau modèle 2014 modifié. . . le premier modèle 2013 est subitement fini cse . . .bcp de problèmes . . .de gamelles.
Les modes et programmation ont été complètement revus + un amorto de direction. Y a peut-être pas que le pilote a remettre en cause sur cte machine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  roge Mar 13 Aoû - 7:27

C'est certain !.........Jicé !.......j'ai pas eu de grosses catas.....y a juste un blème avec mes serrures de valises (une cassée déja,pris en charge par la garantie et chek complet de l'autre !).Mais,bon,à part ça....RAS !....rien de catastrophique mais bon,c'est pas une BM non plus !lol! 
roge
roge
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 7:32

HI HI t'en rates pas une vilain gogol Very Happy lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 7:43

j'ai souvent remarqué durant ma longue vie qui n'est pas encore finie Very Happy et c'est valable pour les autos comme pour les motos que plus c'est compliqué et cher, moins çà-va... eh oui....
les modèles bas et moyen de gamme qui sont les plus vendus sont bien souvent les plus fiables...., enfin, ce n'est pas toujours le pied suivant le modèle, mais on dort sur ses 2 oreilles.... et on va partout quand même....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  roge Mar 13 Aoû - 9:49

C'est un point de vue.....maintenant,je dirais que le progrès ça a quand même du bon !Je sais que ça n'as rien à voir mais qui achèterais encore une caisse sans vitres électriques ou sans Airco ? d'ailleurs ça devient même difficile d'en trouver.....En tout cas,comparé à mon SMT,ce 1190 est tout simplement génial...en quelques clics de pouce,je retrouve une SM et encore quelques clics,une bonne moto de touring !....Perso,je suis fan....mais,bon....le progrès faut aimer........et bon,des blèmes de valises,c'est pas des blèmes d'électronique....je l'I love you  mon Adventure.....
roge
roge
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 10:37

oui, c'est clair que le progrès sauve des vies aussi Very Happy 
l'ABS par exemple a été beaucoup l'objet de critiques au début mais je ne saurais jamais m'en passer et je vais dire aussi que j'en profite largement chaque fois que j'arsouille comme un crapuleux en descente...
Puis une électronique qui va bien ne se trompe pas, et est, quoi qu'on dise, plus fiable que l'homme !!!


Dernière édition par Jicé le Mar 13 Aoû - 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 11:06

pour revenir à nos moutons, j'aurais aimé acheter le nouveau modèle GS en occas en 2014, mais.... on verra... vu que la version 2013 a des problèmes !!!

suite info :
"Ben ils vont faire des modifs sur les modèles 2013 . . .amorto de direction, peut-être la boîte au fur et à mesure des retours, il y a également déjà des modifs qui vont être faites sur les freins . . .problème de gamelle à cause du répartiteur qui provoque des mauvais dosage . . .Ils changent également les plaquettes de frein qui sont trop tendres. . .et bouffent les disques après moins de 2000km . ."

pour le modèle 2014 : wait & see, il est modifié..... (édit : mis en gras)

pour ceux qui ont les modèles 2010 à 2012, gardez les bien, ce sont les + fiables et les + aboutis !

suite :
"Plaquettes trop tendres et répartiteur de frein mal dosé entre l'avant et l'arrière donc après 2000km t'es sur le disque arrière même si tu freines quasi pas avec ta pédale !
BMW change les plaquettes à 1000km pour des plaquettes plus dures mais cela ne résoud pas le problème du répartiteur, celui là il vont le changer au fur et à mesure des retours "garage".
Il paraît que ce sera de même pour la mise en place d'amorto de direction mais j'ai pas encore rencontré de GSLC où cette modif aurait déjà été réalisée ."


Dernière édition par Jicé le Mar 13 Aoû - 14:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  honzer600 Mar 13 Aoû - 13:54

P.... Jicé j espère que c est une grosse blague !!! Suspect Question 

Comme tu le sais, j ai commandé ma nouvelle Gs en juillet et elle devrait arriver en septembre. Mise en production le 19 aout si ma mémoire est bonne...

Parce que là c est pas drôle ! Crying or Very sad Evil or Very Mad 

Je suis même capable de croire encore à un sale coup d Eric qui passe par toi car il sait que si je vois que c est lui l auteur du post, j y croirais pas....mais je te connais pas encore assez donc.... DITES MOI QUE C EST UNE BLAGUE P...DE BORDEL DE M... !!!

Mad Evil or Very Mad Sad No pale silent affraid scratch Mad 

honzer600
honzer600
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 48
Localisation : Erpent
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Polo Mar 13 Aoû - 14:19

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4921
Age : 44
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  honzer600 Mar 13 Aoû - 14:31

P...j espère que vous me faites tous une bonne blague, sinon j ai les boules ! clown pale 

C est bien fichu si tout le monde est de mèche. Là j ai peur !affraid 

Jicé, tu as des articles pour ce que tu avances, je cherche sur le Net, rien...Question 

Tu cites tellement de choses défectueuses qu il me semble qd même inconcevable qu il y ait autant de défauts pour un constructeur comme Bmw qui, certes, nous présente ici un modèle completement revu et modifié, et même si nouveautés, je vois pas comment il y aurait autant de loupés...

Allez les gars, c est pas drôôôle... ! Laughing Evil or Very Mad 
honzer600
honzer600
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 48
Localisation : Erpent
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Shrapnell Mar 13 Aoû - 14:39

J'serais preneur aussi pour les articles source.


Parce que bon, moi j'pense commander en Janvier quoi.
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 14:43

honzer600 a écrit:P.... Jicé j espère que c est une grosse blague !!! Suspect Question 

Comme tu le sais, j ai commandé ma nouvelle Gs en juillet et elle devrait arriver en septembre. Mise en production le 19 aout si ma mémoire est bonne...

Parce que là c est pas drôle ! Crying or Very sad Evil or Very Mad 

Je suis même capable de croire encore à un sale coup d Eric qui passe par toi car il sait que si je vois que c est lui l auteur du post, j y croirais pas....mais je te connais pas encore assez donc.... DITES MOI QUE C EST UNE BLAGUE P...DE BORDEL DE M... !!!

Mad Evil or Very Mad Sad No pale silent affraid scratch Mad 

à ta place, je ne me tracasserais pas trop à l'avance car tu recevras d'office un modèle 2014, c'est déjà le cas ! Enfin, les ingénieurs et la direction de BMW ont l'air de réagir...
Ils ont intérêts !!
Sérieusement, j'ai pensé à toi et je ne saurais jamais blaguer avec çà !
Je ne fais pas çà non plus pour critiquer bêtement parce je suis intéressé par le nouveau modèle en occasion, ce qui me ferait acheter un modèle 2013 en 2014 ou 2015 et là, je me ferais sérieusement bai**** !! D'un autre côté et vu que la presse est beaucoup trop mielleuse avec les fabricants de motos quel qu'ils soient vu qu'ils gagnent leur vie en publiant leurs pubs, je ne saurais pas me taire non plus !
Faudrait que je sois un fameux faux cul pour ne rien dire en tout cas...
J'ai mes infos d'un BMWist convaincu et qui en rachètera encore certainement par après, c'est tout sauf un idiot, crois-moi bien ! J'ai fait la connaissance de pas mal de GSiste lors du GS Trail de juin et je suis copains avec quelques uns depuis pas mal de temps. De plus, suite à cela, je me suis mis sur leur page FB et sur le site Français aussi et c'est une mine d'or de renseignements divers. En général, ce sont de sérieux baroudeurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  honzer600 Mar 13 Aoû - 14:49

Jicé a écrit:
honzer600 a écrit:P.... Jicé j espère que c est une grosse blague !!! Suspect Question 

Comme tu le sais, j ai commandé ma nouvelle Gs en juillet et elle devrait arriver en septembre. Mise en production le 19 aout si ma mémoire est bonne...

Parce que là c est pas drôle ! Crying or Very sad Evil or Very Mad 

Je suis même capable de croire encore à un sale coup d Eric qui passe par toi car il sait que si je vois que c est lui l auteur du post, j y croirais pas....mais je te connais pas encore assez donc.... DITES MOI QUE C EST UNE BLAGUE P...DE BORDEL DE M... !!!

Mad Evil or Very Mad Sad No pale silent affraid scratch Mad 

à ta place, je ne me tracasserais pas trop à l'avance car tu recevras d'office un modèle 2014, c'est déjà le cas ! Enfin, les ingénieurs et la direction de BMW ont l'air de réagir...
Ils ont intérêts !!
Sérieusement, j'ai pensé à toi et je ne saurais jamais blaguer avec çà !
Je ne fais pas çà non plus pour critiquer bêtement parce je suis intéressé par le nouveau modèle en occasion, ce qui me ferait acheter un modèle 2013 en 2014 ou 2015 et là, je me ferais sérieusement bai**** !! D'un autre côté et vu que la presse est beaucoup trop mielleuse avec les fabricants de motos quel qu'ils soient vu qu'ils gagnent leur vie en publiant leurs pubs, je ne saurais pas me taire non plus !
Faudrait que je sois un fameux faux cul pour ne rien dire en tout cas...
J'ai mes infos d'un BMWist convaincu et qui en rachètera encore certainement par après, c'est tout sauf un idiot, crois-moi bien ! J'ai fait la connaissance de pas mal de GSiste lors du GS Trail de juin et je suis copains avec quelques uns depuis pas mal de temps. De plus, suite à cela, je me suis mis sur leur page FB et sur le site Français aussi et c'est une mine d'or de renseignements divers. En général, ce sont de sérieux baroudeurs....
Bon bah merci pour les infos alors.... Ca me fait ch...qd même mais bon !

Si j ai le modèle revu et corrigé, ok, mais bon, je passerai chez Herpigny qd même. Tu vas voir que Bmn a jamais raté une moto et que ça va commencer la 1er x que j en achète une... On verra mais je me dis que cette moto est le fer de lance de Bm et ça m etonnerait que le max ne soit pas fait si il ynavait vraiement lieu de changer des choses....

N hesites pas si tu as des complements d infos ou sources etc...merci Wink 
honzer600
honzer600
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 48
Localisation : Erpent
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 14:55

honzer600 a écrit:P...j espère que vous me faites tous une bonne blague, sinon j ai les boules ! clown pale 

C est bien fichu si tout le monde est de mèche. Là j ai peur !affraid 

Jicé, tu as des articles pour ce que tu avances, je cherche sur le Net, rien...Question 

Tu cites tellement de choses défectueuses qu il me semble qd même inconcevable qu il y ait autant de défauts pour un constructeur comme Bmw qui, certes, nous présente ici un modèle completement revu et modifié, et même si nouveautés, je vois pas comment il y aurait autant de loupés...

Allez les gars, c est pas drôôôle... ! Laughing Evil or Very Mad 
Il n'y a pas d'article dans la presse moto et autres en tout cas.
Le problème, c'est que les gens ne parlent guère de problème de ce genre, seulement 15% des gens osent parler des problèmes qu'ils ont avec leur moto !
Moi, j'en parle... Si on me demande mon avis sur la Tiger, je le donne de manière détaillée point barre, je n'ai pas d'action chez Triumph ou chez Honda ou ailleurs. Ceci dit, elle a 40.000 km et j'en suis content malgré que l'ordinateur de bord déconne pour le niveau d'essence. Il faudrait changer l'ordi complet avec compteur, mais çà basta....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  honzer600 Mar 13 Aoû - 14:58

Voilà en creusant, j ai trouvé qlq articles en mars pour des rappels pour probleme de tés de fourche et ASC à reparamétrer après passage en mode Enduro. Selon les articles, une trentaine voir cinquantaine de machines rappelées.

Donc pas sur toutes et au debut dirait-on. Rien vu pour les plaquettes, disque etc...

Let's see!
honzer600
honzer600
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 48
Localisation : Erpent
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 15:00

Pour les plaquettes, ils les changent après 1000 km !!!
Mais çà ne règle pas tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  EnjoyYourBike Mar 13 Aoû - 16:25

" Edit "

!! nouveaux modèles !! 0020


Dernière édition par EnjoyYourBike le Mer 25 Sep - 9:02, édité 1 fois
EnjoyYourBike
EnjoyYourBike
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  EnjoyYourBike Mar 13 Aoû - 16:31

" Edit "

!! nouveaux modèles !! 0020


Dernière édition par EnjoyYourBike le Mer 25 Sep - 9:01, édité 1 fois
EnjoyYourBike
EnjoyYourBike
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 18:32

Je comprend Honzer qui flip un peu, mais bon faut pas s'exciter non plus, BM à les reins solides et fait ce qu'il faut apparemment...
Et puis, si ils vendent déjà le "modèle 2014", c'est qu'il y a des raisons...
Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de changements et d'améliorations sur ce modèle.
Moteur, boîte de vitesse et changement de côté pour le cardan et le pot d'échappement qui est maintenant du bon côté. Je ne comprend pas trop pourquoi ils ont supprimé l'amorto de direction mais ils l'ont remis !

C'est sûr qu'il y a des problèmes avec toutes les marques à un moment ou un autre...

Après avoir acheté la Polo, il y a 4 ans et 105.000 km, je suis tombé sur un test de fiabilité Allemand (de l'Adac il me semble) qui parlait de problèmes avec la Polo mais un peu plus ancienne. çà m'a foutu un coup sur le moment et je n'ai jamais eu de soucis...

KTM a eu sa part de soucis il y a quelques années, ils ont recapitalisé, investi en contrôle qualité et réglé les problèmes. çà m'a refroidi aussi à l'époque et j'ai choisi la Honda.
Maintenant, je crois qu'il n'y a plus de problèmes et la SMT me fait de l'œil...

Que je me souvienne, quand j'étais jeune, il y a fort longtemps Very Happy Les Mercedes rouillaient en un temps record !!! Un crétin avait décidé d'envoyer les carcasses de la voiture par train sans protection afin d'être peinte et montée en Belgique à la commande !!! Quand elles arrivaient en Belgique, elles étaient toutes rouges (de rouille) !

Triumph a eu quelques soucis de joint SPI. Manque de protection enveloppante de la fourche inversée. J'ai du changer 2x de suite pour s'apercevoir qu'il y avait un coup de caillou sur un tube chromé... çà ne pardonne pas ! Il a limé le coup avec une lime douce et plus de problème. yapu ka bricolé une protection un peu mieux faite et plus enveloppante pour que çà n'arrive plus.

Etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mar 13 Aoû - 19:56

j'ai communiqué le post de Enjoy avec l'article de la presse et voici la réponse du gars :

"Ben tout cela s'ajoute à une petite liste qui grandit . . .
Le problème de pression d'huile est connu depuis le début et a été très vite solutionné, celui de l'ASC . . .le constructeur renvoie au mode d'emploi pour se couvrir pour la 2013 mais a revu sa copie sur le modèle 2014 . . .
Ma conclusion reste la même : garder ou acheter des modèles 2010 2012 "

je m'arrêterai là pour les com... vous en faites ce que vous voulez...
je pense être allé au bout des choses en restant impartial Very Happy
pas envie non plus de faire du cinéma et polémiquer 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  honzer600 Mer 14 Aoû - 8:30

Enjoy : c est bien ce que j avais lu aussi mais cela était tout au début, donc normalement solutionné depuis...

Jicé : comme tu dis, cela peut arriver tant qu ils font ce qu il faut derriere ! Ma triumph street a aussi été rappelée pour un changement de regulateur je sais plus trop quoi...

Bm a une image à tenir surtout avec un modele phare comme la gs donc je suppose qu ils feront ce qui faut si besoin et je vais pas me tracasser comme un malade non plus...

Allez, bonne journée (normalement la harley est vendue. Un gars est venu voir, la veut, dde à son banquier mais normalement l affaire est faite. Mais je vais etre sans moto jusque la gs et si ils ont du retard en plus, ça veut dire jusque mi octobre ! No 
honzer600
honzer600
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 48
Localisation : Erpent
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mer 14 Aoû - 8:35

Content que la HD soit vendue Very Happy Pour ma CBF600, çà avait pris une éternité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  roge Mer 14 Aoû - 8:44

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/08/14/labs-nissin-derniere-generation-provoque-une-serie-rappelsJe veux pas casser le moral des Tromphs.....mais y a ça qui est tombé ce matin....Shocked Rolling Eyes 

roge
roge
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Mer 14 Aoû - 9:20

roge a écrit:http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/08/14/labs-nissin-derniere-generation-provoque-une-serie-rappelsJe veux pas casser le moral des Tromphs.....mais y a ça qui est tombé ce matin....Shocked Rolling Eyes 

bon à savoir Very Happy gaffe aux nv modèles !
abs Nissin
valable pour :
- Triumph : Daytona 675 R et Street Triple 2012-2013
- Suzuki Hayabusa GSX1300RA 2013
- Kawasaki Ninja 300 EX300 2013
- Honda CTX700 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Invité Sam 17 Aoû - 12:49

elle est terrible cette moto, personnellement j'adore Very Happy 

!! nouveaux modèles !! Img_2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! nouveaux modèles !! Empty Re: !! nouveaux modèles !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum